En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal Université de Tours CNRS IFCE

INRA - Unité Physiologie de la Reproduction et des Comportements Nouzilly

UMR Physiologie Reproduction Comportements

Notre unité de recherche

UMRPRC

L'Unité de Physiologie de la Reproduction et des Comportements (PRC) est une Unité Mixte de Recherches (UMR) du Centre Val de Loire. Elle dépend à la fois de l’Inra, du CNRS, de l'Université de Tours, et de l'Institut français du cheval et de l'équitation

L’UMR (Unité Mixte de Recherche) Physiologie de la Reproduction et des Comportements mène des recherches fondamentales et appliquées sur la fonction de reproduction, sur les comportements émotionnels, sociaux et sexuels.

Le projet scientifique de l’UMR s’inscrit dans le champ thématique "Animal" du schéma stratégique (2O10-2016) du département "PHysiologie Animale et Système d’Elevage" (PHASE) de l’INRA. Il contribue au métaprogramme Gestion Intégrée de la Santé Animale (GISA) de l’INRA dans le domaine du bien-être animal. Il répond aux attentes de l’Institut National des Sciences Biologiques (INSB) dans les domaines de la biologie intégrative animale, de la génomique et expression des gènes, en Neurosciences et en Biologie de la cellule. Il est en accord avec les objectifs du pôle Santé, Sciences Biologiques, Molécules bioactives de l’Université de Tours, Il contribue aux objectifs de recherche et de développement de l’IFCE. 

L'UMR comporte 13 équipes de recherche réparties en trois pôles scientifiques :

4 plates-formes :