En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu INRA Logo université de Tours CHRU Tours Logo CNRS Logo IFCE

Plate-forme CIRE

La plate-forme CIRE est engagée dans une démarche qualité ISO 9001

  • Objectifs

La mise en œuvre de la démarche qualité entreprise dès 1999 dans la plate-forme CIRE visait à donner un cadre structuré aux exigences réglementaires tout en optimisant le dispositif et l'organisation de la plate-forme avec le souci de la prise en compte des besoins et attentes de ses clients-partenaires tant internes qu'externes.

  • Engagement

La dynamique collective qui a conduit à la certification de la plate-forme est aujourd'hui poursuivie et soutenue par l'ensemble du personnel, avec l'identification et la mise en œuvre des potentiels d'amélioration par le biais de l'écoute clients et le suivi des indicateurs qualité. La plate-forme s'est engagée par ailleurs à évaluer régulièrement au travers de revues de direction et d'audits internes, l'application de sa politique qualité et de son maintien. Un qualiticien Inra appuie la plate-forme dans cette démarche.

  • Périmètre de certification

Les prestations des services de chirurgie et de prélèvement sont certifiées selon la norme ISO 9001 depuis 2003. La prestation du nouveau service d’imagerie in vivo sera aussi certifiée ISO 9001 une fois mis en place afin de compléter l’offre de cette plate-forme.

  • Moyens

La gestion des équipements de la plate-forme CIRE est assurée par le système GTAO (Gestion Technique Assistée par Ordinateur) qui permet le suivi du matériel depuis son achat jusqu'à sa mise au rebut en passant par sa maintenance. La traçabilité de l'ensemble des activités est assurée par une base de données "4D".